Categories
La distribution de prospectus Distribution de prospectus a Paris Distribution Orleans Distribution en gares Distribution journaux municipaux Distribution en France entière Distribution ciblée et géolocalisée Suivi automatisé de vos opérations Exemples de distributions ciblées Distribution low carbone Affichage Tout savoir sur la distribution Concours de boîtes aux lettres ! BAL IDF recrute
Devis nos réalisations

Distribution ciblée et géolocalisée

Ciblage géographique :

carte Paris et sa région



Nous vous aidons à déterminer les secteurs de distribution. Nous connaissons les villes où il y a habituellement un fort taux de retour en fonction des activités. Nous pouvons également vous aider à déterminer votre zone de chalandise, ou encore votre zone de prospection (habituellement plus restreinte).

A l’intérieur d’une ville, nous pouvons vous proposer différents secteurs, plus ou moins proches de votre commerce ou intéressants pour vous. Nos départements d’intervention habituels sont Paris (75), la Seine-et-Marne (77) et l'Essone (91).

Nous consulter pour une distribution de prospectus dans d'autres départements ou pour toute autre question.

Ciblage par le type d’habitat:
maison, hlm, quartier résidentiel...



A l’intérieur d’un même secteur, nous pouvons séparer les pavillons, résidences et HLM. Ceci n’est possible que si la proportion atteint au moins 10%. En deçà nous ne pouvons pas toujours sélectionner de manière rigoureuse. Ceci vous évite de voir vos documents de publicités pour des piscines être distribués en HLM…

A noter que les centres-villes offrent des habitats mixtes résidence-pavillons (petites copropriétés) qui sont assimilées chez nous à du pavillon.

Paradoxalement, si vous souhaitez une distribution exclusivement en collectif, vous payerez plus cher qu’en pavillon seul : en effet, rares sont les clients qui souhaitent ce type de ciblage, nous risquons donc de nous déplacer uniquement pour vous…

Ciblage socio-professionnel:
professionnels



Ce ciblage proposé par certains concurrents au prix fort est une escroquerie. Ce type de ciblage est adapté à du mailing postal, mais pas à la distribution en boîtes aux lettres. Le résultat d’une trop grande volonté de ciblage est souvent une non-distribution totale et un retour quasi-nul. De nombreux témoignages de clients se recoupent à ce sujet!!

Toute la communication pour les TPE & PME Demande de devis