Amions

Le plan d’AMIONS a été un de nos premiers projets. Le plan a été remanié de nombreuses fois :
D’abord en version paysage, il a fallu le refaire en version portrait pour s’adapter à un panneau à l’entrée du village où le plan devait être accroché.
Enseûte de recto seul, il est passé en recto verso, le dit-panneau ayant 2 faces.
Comme souvent, le plus problématique a été les nombreux chemins. Certaines routes, en particulier, se terminent en chemin rural. Une partie de la route se trouvait juste grisée. Au cours des longs mois de réalisation du plan, le maire et son équipe ont décidé d’ajouter certains bâtiments (Salles des Fêtes, Gîte communal) et d’en enlever d’autres.

Autouillet

Pour ce plan, nous avons démarré sans aucun élément, si ce n’est le cadastre. Heureusement, la collaboration efficace de la mairie a permis de rapidement définir :
Le template souhaité (design général).
Les rues et impasses devant figurer sur le plan.
Le client a souhaité que le plan d’une résidence figure au verso, ainsi qu’un plan d’accès plus général à la ville.

Beauval-en-Caux

Le template un peu médiéval renvoie au riche passé de cette ville, et à ses châteaux, dont celui de BEAUNAY, Le Château Blanc… Ce plan présente de nombreuses difficultés : certains Lieux-dits ou fermes ne figurent ni dans la liste officielle des rues, ni dans Google maps, ni dans Waze. Il a donc fallu se coordonner avec les élus locaux pour entrer petit à petit les différents sentiers, rues, voies vicinales sur le plan… De plus, le village comporte des voies à cheval sur plusieurs communes limitrophe qui font des entrées-sorties….

Jaulges

Le maire de JAULGES nous a facilité considérablement le travail en nous fournissant un grand nombre d’éléments, photos, textes, liste des rues.
Au recto figurent le plan général de la ville, ainsi que différents points d’intérêt. Au verso, figure le centre du bourg et un petit descriptif historique de la ville.

Chanay

La Mairie a souhaité faire une présentation de sa commune (localisation, histoire...) et mettre en avant son patrimoine architectural. Pour cela, nous avons utilisé les photos avant/après qui montrent l’évolution de Chanay, qui s’inscrit dans la modernité. Enfin, le choix de la typographie fixe l’élégance de ce plan.

La Falaise

 

Sierville

Pour SIERVILLE, nous avons commencé par suivre le plan du cadastre. Nous avons vectorisé un grand nombre de rues, impasses, chemins.
Au verso, figure le plan détaillé de la ville, accompagné de légendes, textes historiques.
Le design est moderne selon les demandes de la ville.

Toury

La difficulté pour ce plan réside en l’apparition de nouveaux lotissements ne figurant pas encore sur le cadastre. Il a fallu reproduire et adapter les plans des architectes.
Pour le reste, la mairie nous a fourni quantité d’informations, nous facilitant le travail.

Les Hermites

La présentation très classique du plan permet de situer la commune Les Hermites au sein de la communauté de communes du Castelrenaudais. La municipalité a souhaité un travail très précis qui reprend l’ensemble des hameaux aux alentours. Mais en parallèle, notre travail de mise en page a permis de marquer les spécificités de Les Hermites, en consacrant le verso du plan à la Commune.

 

 

Tarasteix

L’utilisation du recto/verso, bien que classique, avec au recto un plan général et au verso un plan rapproché de Tarasteix, correspond à la demande de la Mairie. Une petite note d’originalité a tout de même été glissée dans ce plan avec un choix de pictogrammes plus élaborés.

Cast

La commune de Cast a opté pour un plan de ville très classique, qui intègre les hameaux environnants sur son recto et un plan rapproché de Cast sur son verso. Cette carte a demandé un travail rigoureux de vérification de l’orthographe des noms de hameaux bretons. La présentation est simple et efficace.

 

 

Boissy la rivière

Pour le plan de Boissy la Rivière, nous avons travaillé en collaboration étroite avec M le Maire et ses administrés afin que chaque rue ou impasse soit représentée.

Le choix de la simplicité et de l’harmonie des couleurs pour cette commune a été une évidence.

Aigremont

Nous relevons également le défi de présenter au mieux les petites communes. Pour Aigremont, nous avons choisi de valoriser son emplacement en lisière de la forêt de Tailles d’Herbeley. L’insertion dans le plan, de ses monuments, nous a permis d’enrichir la présentation de la Commune d’Aigremont.

 

 

VILLIERS SAINT BARTHELEMY

Sur ce plan, la précision était de rigueur ! Il a fallu placer chaque bâtiment et parfois maison exactement au bon endroit !
Après 12 allers-retours, on est arrivé au bout !

VILLENEUVE LA GUYARD

Un plan qui comprend des publicités d'artisans locaux, c'est possible aussi ! À vous de nous les fournir cependant...

Toute la communication pour les TPE & PME Demande de devis